nepal-annapurna.JPG

bienvenue sur"les voyages de lise" !

 

Salut ! Moi c’est Lise. Je suis née en 1994 dans les alpes suisses et je sillonne le monde depuis que j'ai dix huit ans. L’année passée une petite graine a germé en moi. J’ai décidé que j’allais rallier l’île de Tahiti au pied du K2, au Pakistan en solo et sans moyen motorisé. Ce blog est basé sur mon parcours, mes voyages passés et présents mais pas seulement. Tu trouveras ici tout un tas de bons plans, de conseils et d’astuces afin de préparer tes futures aventures. Je te souhaite une belle échappée !

apnée-lagon-bora-bora
msr-tente-te-araroa-trail
vue-sur-les-montagnes-nouvelle-zelande
compas-boussole-

<< Réalisez pleinement vos rêves ici et maintenant, de sorte que le "un jour" auquel vous les reportez, ne se transforme pas en "jamais". >>

L.B

Dates 

2012

J'ai passé plusieurs mois au Canada et en Thaïlande. Ce fût le début de mes voyages solo en dehors de l'Europe. Depuis, j'ai parcouru une vingtaine de pays sur les cinq continents.

2016

À 21 ans seulement, un appel sans choix m’a conduit en Inde. Je suis partie avec un visa de six mois et un aller simple en poche. 

 

 

2017

Je me suis envolée pour l'Amérique Centrale et ai voyagé plusieurs mois entre le Costa Rica, le Panama et la Colombie. La vie m’a ensuite conduite en Polynésie Française, où j’y suis restée un an et demi.

 

2018

Après un saut de puce en terre helvétique, je suis repartie sur la route.

Avant même de monter dans le train qui allait m'emmener à l'aéroport, je savais que je n'allais pas rentrer avant un bon bout de temps. J'ai toujours eu un cœur de nomade mais à partir de là, j'en suis vraiment devenue une.

2019

Le projet "De Tahiti au K2 en voilier à pied, à vélo » a commencé à s’encrer en moi. Après un détour par l'Inde et quelques pas foulés dans les hauteurs Himalayennes, je me suis envolée une énième fois pour retrouver la beauté des lagons polynésiens. Quelques semaines plus tard, le début de l'aventure a débuté à bord de Mariposa, un Catamaran qui m'a déposée aux Vanuatu cinq semaines plus tard. Puis, c'est à bord de Addie, un monocoque de 14m. que j’ai rejoint la Nouvelle-Zélande depuis Nouméa. J'ai débarqué le 18 novembre 2019 à Bay of Islands et ai traversé le pays en stop. 1'700 km et vingt-cinq véhicules plus tard j'ai commencé le Te Araroa Trail, une randonnée de plus de 3'000km, que j’ai entrepris de faire du sud au nord, au départ de Bluff.

2020

Je suis arrivée à Cape Reinga le Mardi 30 juin à 9h15 après121 jours de marche et quelques 3’000 kms effectués en solo et à pied uniquement. L’aventure Te Araroa fût intense et riche en émotions !

voilier-jeanneau

Mappemonde

Découvrez ici les pays que j'ai visités ainsi que ma position actuelle

S'ABONNER à LA NEWSLETTER 
Pour ne rien manquer de mes nouveaux articles, inscris-toi à ma newsletter :
vue-sur-les-montagnes-nouvelle-zelande

vue-sur-les-montagnes-nouvelle-zelande