IMG_20200310_124424.jpg
  • Lise Blanc

Exemple d'itinéraire de 3 semaines en Polynésie Française



Si vous me demandiez quel itinéraire choisir pour une première fois en Polynésie Française, voici ce que je vous conseillerai :

Jour 1 : Arrivée à Tahiti. 1 nuit sur place si arrivée le soir, sinon direction Moorea directement après votre arrivée.

J 2 à J 6 : Moorea : Se remettre du décalage horaire en douceur et passer son niveau de plongée avant de s’envoler vers les îles. Cliquez ici, pour voir les diverses activités à faire sur l’île.


J 6 – J 9 : Maupiti : Mon île préférée de l’archipel de la Société. Une perle rare et incontournable pour une première visite en PF. 2 jours plein sur place suffisent amplement. Les vols partent de Tahiti, donc prévoyez suffisamment de temps pour le trajet de Moorea à PPT, puis de PPT à Maupiti.

J 9 - J 14 : Retour de Maupiti à PPT, avant de vous envoler le même jour pour Rangiroa. 6 jours sur place (5 nuits). Plongées à la passe nord et à la passe sud obligées !


J 14 - J 18 : Direction Fakarava pour plonger et visiter cet extraordinaire atoll. La passe sud de Fakarava et son mur de 700 requins est un des endroits les plus réputés au monde pour la plongée bouteille. Deux nuits à la passe nord et deux nuits à la passe sud suffisent tout juste pour profiter pleinement de cet atoll du bout du monde.

J 18 – J 20 : Retour à Tahiti avant de partir deux jours en catamaran sur l’atoll de Tetiaroa avec Poe Charter. Une des excursions les plus attractives du pays !

J 20 – J 22 : Retour à Tahiti. Profitez d’être en ville afin d’acheter des souvenirs, de visiter le marché, et de vous balader sur le front de mer. Cliquez ici pour découvrir les incontournables de l'île de Tahiti.


TIP: Pourquoi ne pas passer votre dernière soirée dans un des hôtels de Papeete ?

L’hôtel InterContinental propose chaque semaine un show polynésien accompagné d’un buffet. Un spectacle et une soirée qui vous mettront des étoiles pleins les yeux... Le bouquet final afin de clôturer votre séjour au paradis !


Conclusion


Cet itinéraire est bien entendu, mon avis personnel basé sur un itinéraire de trois semaines. Air Tahiti propose des « pass inter-îles » qui valent franchement le coup. À vous de voir ce qui vous convient le mieux au niveau de vos dates et de vos envies.



N’hésitez pas à laisser votre avis ou vos idées d'itinéraires en commentaire. C’est toujours utile, pour les futurs voyageurs férus des contrées paradisiaques !

S'ABONNER à LA NEWSLETTER 
Pour ne rien manquer de mes nouveaux articles, inscris-toi à ma newsletter :